Connexion S'enregistrer

Connexion

L'assurance qualité de nos formations

DELTA FormAcentre a pour exigence  d’apporter une offre et une prestation qui répondent  aux besoins de ses clients pour les aider à se consacrer à l’essentiel.
Il est vital de connaître toujours mieux leurs attentes et leur environnement (réglementation, activité et spécificité, …). 
Présentation de DELTA FormAcentre
DELTA FormAcentre,  le « Sur-mesure » et le Service

Nous nous engageons sur le « Sur-mesure » et le service auprès des entreprises, des collectivités, des agences d’intérim, des associations et des particuliers en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Pour cela, nous nous mettons à votre écoute pour comprendre votre  organisation, votre métier, votre  environnement, vos projets et vos contraintes.

Nous vous  accompagnons en garantissant la pertinence de vos choix et la réussite de vos projets dans une démarche d’amélioration continue.

DELTA FormAcentre développe aussi des formations modulaires afin de répondre au plus prêt des exigences de ses différents clients. Le centre de formation propose des stages de moyenne durée à visée d’employabilité et de pragmatisme « terrain ».

Notre Activité s’oriente autour des spécialités suivantes :
Ø  Prévention des risques
Ø  Santé / Sécurité au travail
Ø  Management / Qualité / Hygiène
Ø  CACES®
Ø  Environnement / Développement durable/RSE
Ø  Formation de formateur interne
Ø  Communication

DELTA FormAcentre dispose, entretient et développe une organisation lui permettant de maintenir son niveau de technicité quant à la réalisation des missions qui lui sont confiées.
Certifications – Agréments – Habilitations
Data Dock
DELTA FormAcentre répond parfaitement aux exigences du Décret Qualité

Le 20 juin 2017, notre déclaration sur Datadock a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Datadock : Qu’est-ce que c’est ?
Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi. La loi du 5 mars 2015 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi. Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

Datadock : comment ça marche ?
Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.
Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit :
S’il est certifié ou labellisé par un organisme référencé par le CNEFOP, décrire la manière dont il répond à chaque indicateur. Sinon, il doit également fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock.
La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.

DELTA FormAcentre répond parfaitement aux exigences du Décret Qualité
Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR)
Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)
Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®)